Bulle de verdure

Nous avons réalisé ici une extension en ossature bois et métal, ainsi qu’une surélévation de la maison principale, pour offrir à cette demeure de l’ouest Lyonnais de nouveaux espaces intérieurs et extérieurs lumineux et confortables.

La nouvelle isolation des murs et de la toiture a été réalisée en cellulose insufflée, un matériau issu du recyclage du papier. Parfaitement adapté aux maisons ossatures bois, il offre une excellente inertie thermique. C’est un matériau biosourcé qui permet une très bonne régulation de l’humidité.

La nouvelle zone chambre ainsi que l’ensemble vitré sont équipés de menuiseries en aluminium. Là encore un matériau offrant une excellente isolation. Léger, resistant, et facile d’entretien, son étanchéité est optimum, et contrairement au PVC, il ne jaunira pas au soleil.

Un nouveau sol en résine a été posé dans la partie vitrée, et un sol en parquet massif dans la nouvelle chambre. Outre son esthétique pleine de charme, le parquet massif a une durée de vie remarquable, et offre un excellent confort d’usage. Il protège des amplitudes de températures et reste agréable tout au long de l’année.

Un projet que nous avons grand plaisir à réaliser, et pour lequel nous avons réalisé une vidéo en accéléré (ou timelapse) que nous vous laissons découvrir ci-dessous.

Que vous souhaitiez rénover votre grange, votre canut, ou mettre votre maison à votre image, ou agrandir votre espace de vie, nous sommes à votre écoute pour réaliser votre projet de rénovation.

Photos et vidéo de Pierre Coussié

Retour aux réalisations
Nous contacter