Extension et surélévation

Dans cette maison Rillarde, nous avons littéralement poussé les murs pour agrandir les espaces. Nous avons réalisé une extension et une surélévation, tout en conservant intacte la partie existante.

Avec de nouvelles charpentes en ossature bois, un bardage en aluminium, cette maison familiale a gagné deux chambres, un bureau, et une nouvelle cuisine plus spacieuse.

Lumineuses et isolées intelligemment, ces nouvelles pièces apportent une nouvelle vie à cette villa, résolument ouverte sur l’extérieur.

Ce beau projet a été conçu par BAK-ÉRIGE.

Que vous souhaitiez rénover votre canut, ou mettre votre maison à votre image, agrandir votre espace de vie ou créer de nouvelles pièces, nous sommes à votre écoute pour réaliser votre projet de rénovation.

Photos de Pierre Coussié

Extension et rénovation

Avec la création d’une extension de 40m2, la rénovation du rez-de-chaussée, et l’aménagement d’une zone de vie extérieure, nous avons donné une nouvelle vie à cette maison des années 90.

La maison a été entièrement domotisée, et intégralement transformée pour laisser entrer la lumière.

La nouvelle surface créée par l’extension et sa toiture terrasse s’intègre parfaitement à l’architecture existante.

De l’isolation par l’extérieur au chauffage au sol, de la création de la fosse pour le jacuzzi à la création du réseau de climatisation gainable, cette maison de l’Ouest Lyonnais gagne en confort et caractère, pour un été dans les meilleures conditions !

Photos de Pierre Coussié

Rénovation et extension dans l’Est Lyonnais

Nous avons complètement rénové cette grande maison bourgeoise des années 20 dans le quartier des hôpitaux de l’Est Lyonnais. Les différentes étapes de travaux ont été :

  • la rénovation complète du rez-de-chaussée, avec la création d’une extension dans la continuité du garage,
  • le rafraîchissement du premier et second étage,
  • la création d’une terrasse extérieure et l’aménagement de la zone piscine naturelle, avec son abris technique.

Tous ces travaux ont nécessité l’intervention de l’architecte Marlène Reynard, des équipes de maçonnerie pour la démolition générale et la création de l’extension, de plâtrerie peinture pour la création des nouveaux espaces et la reprise de l’ensemble des surfaces, de carreleurs pour les pièces sanitaires, des équipes d’électriciens pour la reprise complète du réseau de l’ensemble des niveaux et de l’extérieur, de plombiers pour reprendre l’ensemble des réseaux et l’appareillage des salles de bains, WC et cuisine, de menuisiers pour le remplacement de l’ensemble des portes et fenêtres, la création d’une terrasse extérieure et de verrières, et enfin d’ébénistes pour la création de la cuisine et du mobilier.

En-tant que maîtres d’œuvre, nous avons coordonné l’ensemble de ces équipes, en veillant au respect des délais, du budget, et en nous assurant à chaque étape du respect des normes en vigueur, des préconisations techniques et des envies de nos clients.

Contactez nous pour nous faire part de votre projet.

Photos de Pierre Coussié

Extension dans les Mont d’Or

Nous avons démoli l’ancienne véranda pour construire cette extension lumineuse, dans laquelle nous avons installé la cuisine et un espace salle à manger.

Plusieurs corps de métier sont intervenus dans cette rénovation.
Le maçon s’est occupé de décaisser les sols et de construire les nouveaux murs de l’extension, les plâtriers et peintres ont réalisé les préparations, la peinture et l’isolation, le carreleur a posé de grands carreaux au sol, le plombier et l’électricien ont raccordé l’ensemble de la nouvelle pièce, le serrurier et le menuisier ont créé les verrières, les velux, ainsi que les portes, le menuisier s’est occupé de l’aménagement et de la création des rangements, de l’îlot central ainsi que de la desserte. Enfin le charpentier et le couvreur ont créé entièrement la toiture.

Cette maison familiale gagne ainsi une grande pièce de vie ensoleillée, chaleureuse, fonctionnelle et résolument tournée vers la nature.

Photos de Pierre Coussié Photographie

Extension de maison – Lyon 5ème

Nous avons construit une extension en ossature bois en utilisant la terrasse existante, et ajouté une nouvelle terrasse sur le jardin.
De la démolition, du terrassement et de la maçonnerie ont été nécessaires pour transformer la terrasse existante de cette maison familiale en une extension lumineuse et spacieuse, comprenant à présent un salon et une salle à manger.
La cave existante quant à elle était très humide, elle a été drainée et aménagée.

Cette maison sur les hauteurs du 5ème arrondissement de Lyon gagne ainsi une nouvelle pièce de 30m² lumineuse et agréable à vivre, et un joli look moderne avec son toit papillon réalisé sur une charpente sur-mesure.

Photos de Pierre Coussié