Bulle de verdure

Nous avons réalisé ici une extension en ossature bois et métal, ainsi qu’une surélévation de la maison principale, pour offrir à cette demeure de l’ouest Lyonnais de nouveaux espaces intérieurs et extérieurs lumineux et confortables.

La nouvelle isolation des murs et de la toiture a été réalisée en cellulose insufflée, un matériau issu du recyclage du papier. Parfaitement adapté aux maisons ossatures bois, il offre une excellente inertie thermique. C’est un matériau biosourcé qui permet une très bonne régulation de l’humidité.

La nouvelle zone chambre ainsi que l’ensemble vitré sont équipés de menuiseries en aluminium. Là encore un matériau offrant une excellente isolation. Léger, resistant, et facile d’entretien, son étanchéité est optimum, et contrairement au PVC, il ne jaunira pas au soleil.

Un nouveau sol en résine a été posé dans la partie vitrée, et un sol en parquet massif dans la nouvelle chambre. Outre son esthétique pleine de charme, le parquet massif a une durée de vie remarquable, et offre un excellent confort d’usage. Il protège des amplitudes de températures et reste agréable tout au long de l’année.

Un projet que nous avons grand plaisir à réaliser, et pour lequel nous avons réalisé une vidéo en accéléré (ou timelapse) que nous vous laissons découvrir ci-dessous.

Que vous souhaitiez rénover votre grange, votre canut, ou mettre votre maison à votre image, ou agrandir votre espace de vie, nous sommes à votre écoute pour réaliser votre projet de rénovation.

Photos et vidéo de Pierre Coussié

Surélévation et harmonisation

Nous avons rénové cette belle demeure des années 30 et son extension des années 90. Nous avons par la suite ajouté une surélévation au dessus de l’extension existante, offrant de nouveaux espaces de vie à cette maison familiale.

Les fondations existantes de l’extension ont été renforcées pour supporter la surélévation par injection de résine expansive.

La surélévation a ensuite été réalisée en ossature bois et plancher en poutre afin de diminuer le poids au maximum. Nous avons déposé et reposé de la couverture tuile en bon état de l’extension.

Le mur porteur entre la maison conservée et l’extension a été ouvert afin de créer un espace de vie ouvert et homogène entre les deux entités.

Nous avons enfin aménagé deux chambres et une salle de bain par niveau, posé un nouveau poêle à bois et ravalé la façade de la nouvelle extension et des murs existants pour harmoniser l’apparence extérieure.

Que vous souhaitiez rénover votre grange, votre canut, ou mettre votre maison à votre image, ou agrandir votre espace de vie, nous sommes à votre écoute pour réaliser votre projet de rénovation.

Photos de Pierre Coussié

Extension et surélévation

Dans cette maison Rillarde, nous avons littéralement poussé les murs pour agrandir les espaces. Nous avons réalisé une extension et une surélévation, tout en conservant intacte la partie existante.

Avec de nouvelles charpentes en ossature bois, un bardage en aluminium, cette maison familiale a gagné deux chambres, un bureau, et une nouvelle cuisine plus spacieuse.

Lumineuses et isolées intelligemment, ces nouvelles pièces apportent une nouvelle vie à cette villa, résolument ouverte sur l’extérieur.

Ce beau projet a été conçu par BAK-ÉRIGE.

Que vous souhaitiez rénover votre canut, ou mettre votre maison à votre image, agrandir votre espace de vie ou créer de nouvelles pièces, nous sommes à votre écoute pour réaliser votre projet de rénovation.

Photos de Pierre Coussié

Extension et rénovation

Avec la création d’une extension de 40m2, la rénovation du rez-de-chaussée, et l’aménagement d’une zone de vie extérieure, nous avons donné une nouvelle vie à cette maison des années 90.

La maison a été entièrement domotisée, et intégralement transformée pour laisser entrer la lumière.

La nouvelle surface créée par l’extension et sa toiture terrasse s’intègre parfaitement à l’architecture existante.

De l’isolation par l’extérieur au chauffage au sol, de la création de la fosse pour le jacuzzi à la création du réseau de climatisation gainable, cette maison de l’Ouest Lyonnais gagne en confort et caractère, pour un été dans les meilleures conditions !

Photos de Pierre Coussié

Rénovation et extension dans l’Est Lyonnais

Nous avons complètement rénové cette grande maison bourgeoise des années 20 dans le quartier des hôpitaux de l’Est Lyonnais. Les différentes étapes de travaux ont été :

  • la rénovation complète du rez-de-chaussée, avec la création d’une extension dans la continuité du garage,
  • le rafraîchissement du premier et second étage,
  • la création d’une terrasse extérieure et l’aménagement de la zone piscine naturelle, avec son abris technique.

Tous ces travaux ont nécessité l’intervention de l’architecte Marlène Reynard, des équipes de maçonnerie pour la démolition générale et la création de l’extension, de plâtrerie peinture pour la création des nouveaux espaces et la reprise de l’ensemble des surfaces, de carreleurs pour les pièces sanitaires, des équipes d’électriciens pour la reprise complète du réseau de l’ensemble des niveaux et de l’extérieur, de plombiers pour reprendre l’ensemble des réseaux et l’appareillage des salles de bains, WC et cuisine, de menuisiers pour le remplacement de l’ensemble des portes et fenêtres, la création d’une terrasse extérieure et de verrières, et enfin d’ébénistes pour la création de la cuisine et du mobilier.

En-tant que maîtres d’œuvre, nous avons coordonné l’ensemble de ces équipes, en veillant au respect des délais, du budget, et en nous assurant à chaque étape du respect des normes en vigueur, des préconisations techniques et des envies de nos clients.

Contactez nous pour nous faire part de votre projet.

Photos de Pierre Coussié